Qui Sommes-nous?



LE PREMIER
La Jeune Chambre Economique est la seule organisation à offrir une démarche active pour contribuer au progrès de la société.

RESEAU
En France, plus de 2'000 membres, d’horizons sociaux-professionnels variés, adhérent à 150 Jeunes Chambres Economiques Locales, regroupées en 13 fédérations régionales.

Créée en 1952 par Yvon CHOTARD, La Jeune Chambre Economique Française compte aujourd’hui plus de 100'000 anciens membres ainsi que 6'000 sénateurs (membres à vie).

INTERNATIONAL
La Jeune Chambre Economique Française est affiliée à la Jeune Chambre Internationale, qui compte près de 200'000 membres Jeunes Chambres, dans 120 pays.

DE JEUNES
La Jeune Chambre Economique est un mouvement de jeunes, par les jeunes, pour les jeunes.
S’engager à nos côtés est possible dès 18 ans et jusqu'à 40 ans. Le parcours Jeune Chambre est un passage vers d’autres prises de responsabilités associatives, politiques, économiques ou syndicales.

CITOYENS ENTREPRENANTS
La Jeune Chambre est une école de formation par l’action et la prise de responsabilités. Les actions ne sont pas des objectifs mais des moyens, et les prises de responsabilités sont autant d’opportunités de développement, pour devenir meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle.

POUR DES CHANGEMENTS POSITIFS
Ainsi formé, chacun contribuera au changement positif de la communauté, pour tendre vers l’objectif « originel » de la Jeune Chambre Internationale : La Paix Universelle.



Dernière édition le  19/06/2016